Les volets roulants motorisés offrent encore plus de confort, tout en étant silencieux, sans entretien et durables. Selon le modèle choisi, plusieurs options de commande sont disponibles : vos volets roulants peuvent être actionnés via un interrupteur, une minuterie, une télécommande murale ou manuelle par radio, ou de manière intuitive via une application dans un système Smart Home intégré. Les moteurs de volets roulants se différencient non seulement par leurs modes de commande, mais aussi par la manière dont les fins de course sont réglées.
On distingue généralement trois types de moteurs tubulaires : mécaniques, électroniques et radiocommandés, qui présentent les caractéristiques suivantes :
Tous nos moteurs sont préinstallés en usine dans le volet roulant rénovation. Une notice d’utilisation est incluse dans la livraison.
Options de connexion : télécommande manuelle, murale radio
Disponible à partir d’une largeur de pose de 700 mm
Le moteur radio Rollus avec détection d’obstacles permet l’automatisation des volets roulants et combine une fonctionnalité maximale avec une installation très simple. Les fins de course électroniques peuvent être réglées manuellement ou automatiquement à l’aide de la télécommande, ce qui garantit une programmation aisée. Un récepteur radio intégré permet une commande sans fil du moteur via une télécommande, sans câblage avec les éléments de commande. Le moteur ROLLUS permet aussi de définir une position intermédiaire préférée. Il dispose en outre d’une détection d’obstacles : le moteur détecte si le tablier rencontre un obstacle – il s’arrête et inverse le mouvement. Une protection antigel empêche les dommages causés par une surcharge du tablier ou du moteur. Jusqu’à 20 émetteurs peuvent être programmés sur chaque moteur.
Options de connexion : minuteurs, télécommande manuelle, murale radio, capteur solaire radio, solution Smart Home
Disponible à partir d’une largeur de pose de 700 mm
Le moteur tubulaire radio Selve SEL Plus-R avec détection d’obstacles en montée et fonction de réversion protège idéalement le volet roulant lors de l’utilisation. Il dispose d’une fin de course électronique. Lors de l’installation initiale, vous définissez si le volet s’arrête doucement contre la butée haute ou s’arrête exactement au point final. Le réglage des fins de course se fait par simple pression d’un bouton, sans avoir besoin d’un boîtier de réglage lors de la première installation.
Position basse – pour fixer le tablier, des attaches rigides à l’axe sont impératives
Position haute – un arrêt fixe (butée ou cornière) est nécessaire
Une liaison rigide entre le tablier et l’axe du volet est requise (sauf en cas de réglage manuel des fins de course)
Ce moteur radio est entièrement conçu pour votre confort : le système Torque Control surveille en permanence le fonctionnement du moteur et garantit un fonctionnement fluide même en cas d’obstacles ou de basses températures. Il arrête automatiquement le mouvement de fermeture, offre une protection antigel pour les jours froids et corrige automatiquement les mouvements du moteur si nécessaire.
La technologie io permet d’intégrer le fonctionnement de vos volets roulants dans vos autres systèmes domotiques. Ce protocole radio de dernière génération assure encore plus de sécurité, de confort et d’économies d’énergie que les solutions précédentes.
La commande peut également être effectuée via votre smartphone si vous le souhaitez. Chaque volet connecté peut être configuré individuellement. Le système envoie un retour d’information en temps réel sur l’exécution des commandes – vous avez ainsi la certitude que tout fonctionne exactement comme prévu.