Les émetteurs radio manuels de la maison ROLLUS servent à la commande manuelle d'un ou de toute une série de moteurs radio ROLLUS et convainquent par leur qualité et leur fiabilité. Ils sont faciles à utiliser, aussi bien pour les grandes que pour les petites mains. Les modèles sont disponibles avec un voyant de contrôle LED ou un écran monochrome.
L'émetteur radio manuel monocanal RC01 permet de commander manuellement un Rollus ou un groupe de moteurs tubulaires avec le récepteur radio correspondant. Il est possible de programmer l'émetteur manuel sur un nombre quelconque de moteurs radio en même temps. Dans le cas de la commande de groupe, les moteurs radio sont commandés simultanément après l'actionnement des touches de montée, d'arrêt et de descente.
L'émetteur portatif dispose de trois touches de commande en caoutchouc et d'un voyant de contrôle LED. Il s'allume sur la face avant lorsqu'un signal radio est envoyé et sert également à contrôler la batterie. La RC01 permet de régler les points de fin de course des moteurs radio Rollus.
La télécommande radio Rollus à 4 canaux sert à commander manuellement jusqu'à quatre moteurs Rollus ou groupes de moteurs tubulaires avec le récepteur radio correspondant. Il est possible de programmer chacun des quatre canaux sur un nombre quelconque de moteurs/récepteurs radio en même temps. Ceux-ci sont alors commandés simultanément lorsque le canal correspondant est activé et que les touches de montée, d'arrêt et de descente sont actionnées.
Chaque canal individuel peut également être commandé par un seul moteur de volet roulant. Le RC04 dispose de trois touches de commande en caoutchouc, d'une touche de sélection de canal et de quatre voyants de contrôle LED. Les voyants lumineux signalent le canal actif. Par exemple, si le troisième voyant est allumé, le troisième canal est actif. Lorsque les quatre canaux sont allumés, l'émetteur radio portable est en mode de commande de groupe. La RC04 permet de régler les points finaux sur les moteurs radio Rollus.
L'émetteur radio portable Rollus à 16 canaux sert à commander manuellement jusqu'à seize moteurs Rollus ou groupes de moteurs tubulaires avec le récepteur radio correspondant. Il possède un mode de commande de groupe et un mode de commande individuelle. En mode groupe, il est possible de sélectionner soit les 16 canaux, soit seulement une série de canaux spécifiques. Il convient de noter qu'il n'est possible de définir qu'un seul groupe.
En mode de commande individuelle, on peut sélectionner le canal actif à l'aide des deux touches extérieures en caoutchouc blanc et commander le moteur correspondant à l'aide des touches : montée, arrêt et descente. Le Rollus RC16 dispose de trois touches de commande, de deux touches de sélection de canal, d'une touche de commutation (pour la commande de groupe et la commande individuelle) et d'un grand écran bien lisible. Il est possible, avec la télécommande Rollus, de programmer chacun des seize canaux sur un nombre quelconque de moteurs de volets roulants/récepteurs radio en même temps. Lorsque le canal est activé et que les touches de commande sont actionnées, ils se déplacent tous en même temps. Il est également possible de faire fonctionner chaque canal avec un seul moteur radio. La RC16 permet de régler les points finaux des moteurs radio Rollus.
L'émetteur radio manuel 4 canaux Rollus RC04T sert à la commande temporisée et manuelle de 4 moteurs radio ou d'un groupe de moteurs tubulaires avec le récepteur radio correspondant. L'émetteur manuel dispose de 4 emplacements de programme pour les heures de montée et de descente. Un canal spécifique ou les 4 canaux peuvent être attribués à chacun de ces emplacements.
Il est possible d'activer le jour de la semaine ou un schéma hebdomadaire (semaine de travail raccourcie : lundi-vendredi, semaine de travail complète : lundi-samedi, semaine complète : lundi-dimanche). La RC04T possède un mode de commande de groupe et un mode de commande individuelle. Il est possible de programmer chacun des quatre canaux sur autant de moteurs/récepteurs radio que l'on veut en même temps et de les commander à l'aide des touches de commande. Chaque canal peut bien sûr être utilisé avec un seul moteur tubulaire. Il est possible de régler les points finaux des moteurs radio Rollus via la RC16.